14 Rue de la Belivaudrie, 79000 Niort

Confort et économieS

Isolation des combles
habitables ou perdus à Niort

L’augmentation du coût de l’énergie et les menaces liées au réchauffement climatique nous poussent à veiller à la bonne l’isolation et à la pérennité de nos logements.


Les travaux d’isolation font partie des travaux de rénovation énergétique subventionnés par l’État. Notre entreprise vous conseille et réalise l’isolation des combles habitables ou non ainsi que l’isolation intérieure, l’isolation thermique par l’extérieur et la pose de bardage.

Isoler mes combles

Pour quelles raisons isoler
les combles et la toiture ?

On appelle « combles » l’espace entre la charpente et les plafonds de la maison. Selon l’espace et la hauteur disponibles, les combles peuvent être aménageables pour en faire une pièce à vivre. Si la surface n'est pas aménageable, on parle de combles perdus.


Nous savons que 20 à 30 % des déperditions de chaleur se font par les combles et par la toiture. Il est donc primordial de les isoler afin de réaliser des économies.

Quels matériaux d’isolation pour isoler mes combles ou ma toiture ?

Les travaux d’isolation doivent être réalisés par des professionnels qualifiés car la qualité de la pose du matériau isolant est essentielle. Il existe de nombreux matériaux d’isolation. Notre entreprise utilise ces derniers :


  • polystyrène expansé ou PSE ;
  • laines minérales : laine de verre ou laine de roche ;
  • fibre de bois ;
  • laine de verre cellulaire ou cellulose ;
  • isolants végétaux : paille, laine de chanvre.

Isolation de combles
aménageables/habitables ou perdus

Pour isoler des combles habitables, nous réalisons la pose de panneaux isolants entre la charpente et la toiture, par l’intérieur ou par l’extérieur, mais uniquement dans le cadre d’une construction ou d’un remplacement de toiture.


Pour isoler des combles perdus, nous réalisons la pose de panneaux ou de rouleaux isolants sur ou sous le plancher des combles. Nous pouvons également réaliser cette isolation par pulvérisation.

Share by: